Champignons & Mérule
Traitement mérule à Épinal, dans les Vosges (88) et en meurthe-et-Moselle (54)
Certains champignons sont à l'origine de la pourriture et de la moisissure du bois. C'est le cas notamment de la mérule, qui se nourrit de la cellulose du bois. L'entreprise Léonard Traitement se propose de vous en débarrasser au plus vite !
Nos spécialistes interviennent sur Épinal, les départements des Vosges et de la Meurthe-et-Moselle pour le traitement de la mérule
La mérule est un champignon lignivore qui se nourrit de lignine, de cellulose ou d'hémicellulose. C'est l'espèce de champignon la plus présente dans les bâtiments. Elle peut se développer à l'intérieur des boiseries ou apparaître sur les surfaces sous forme d?éventail, d?excroissance filiforme, cotonneuse ou fine, ou identique à une racine.
Au fil du temps, ce champignon détruit la résistance et certaines propriétés mécaniques du bois. En plus d'attaquer le bois en profondeur, il attaque également les joints des murs grâce aux syrrotes (cordons creux à même de conduire l'humidité nécessaire à sa croissance).
Vos surfaces sont ainsi à la merci de la pourriture et de la moisissure, occasionnant de gros dégâts à long terme. Grâce à un traitement efficace, nous mettrons tout en oeuvre pour sécuriser vos bois et autres surfaces.
COMMENT ET POURQUOI LA MÉRULE SE DÉVELOPPE ?
La mérule se développe dans les environnements humides et mal ventilés. Lorsque le taux d'humidité du bois est en général supérieur à 35 %, il y a de fortes chances que la mérule s'installe dans vos boiseries.
Ce champignon a une aversion pour la chaleur.
Au-dessus de 30° Celsius, ce champignon lignivore ne peut pas se développer. Il se développe d'abord loin des regards, choisissant les zones confinées et obscures (derrière les lambris par exemple).
N'attendez donc plus et confiez-nous le diagnostic de votre bâtiment.
Nos techniques de traitement de la mérule
Il existe plusieurs techniques de traitement de la mérule. Il convient pour ce faire de contacter un spécialiste du domaine, qui saura exactement quelle solution préconiser selon l?ampleur du problème. C'est pourquoi nous vous assurons un traitement curatif qui tiendra compte de la surface et de l'espèce de champignon à traiter.